0 avis
A review of methods used across Europe to estimate work-related accidents and illnesses among the self-employed.
(Revue des méthodes utilisées en Europe pour évaluer les accidents du travail et les maladies professionnelles chez les travailleurs indépendants).
Etude et rapport
Edition : European Agency for Safety and Health at Work (Gran Via 33, E-48009 Bilbao, Espagne), 2010, 28 p., ill., bibliogr. (En anglais)
Si le nombre des travailleurs indépendants en Europe reste stable, il a connu, ces dernières années, une forte croissance dans le secteur des services et du BTP. Compte tenu du niveau élevé de l'auto-emploi dans les secteurs à haut risque tels que l'agriculture et le BTP, la disponibilité des données précises relatives à la santé et sécurité au travail (SST) est essentielle pour cette catégorie de travailleurs. Malgré les différences nationales dans les définitions, les taux et les systèmes de déclaration qui rendent difficiles une analyse comparative des données, il est possible d'améliorer la qualité du suivi de la SST pour les travailleurs indépendants européens par la mise en commun des connaissances sur les pratiques actuelles. Ce rapport décrit les systèmes de couverture sociale et de surveillance de la SST des travailleurs indépendants dans dix Etats membres de l’Union européenne (Belgique, République tchèque, Finlande, Allemagne, Hongrie, Italie, Lituanie, Malte, Pays-Bas, Pologne). Ce document est disponible sur le site http://osha.europa.eu.
Autres documents dans la collection «European Risk Observatory»