0 avis
Work-related injuries among hispanic construction workers. Evidence from the medical expenditure panel survey.
(Accidents liés au travail parmi des travailleurs hispaniques du bâtiment. Preuve à partir d’une enquête panel sur les dépenses liées aux soins médicaux).
Article
Publié dans : American Journal of Industrial Medicine, Etats-Unis, vol. 53, n° 6, juin 2010, pp. 561-569, ill., bibliogr. (En anglais)
Bien qu’un grand nombre d’employés dans le secteur du bâtiment aux Etats-Unis soit hispanique, peu d’études ont estimé les taux d’accidents non-mortels au niveau national dans ce secteur chez ces populations. Cette étude a examiné les conditions d'accident du travail chez des employés hispaniques dans le secteur du bâtiment et les disparités entre travailleurs hispaniques, blancs, ou non-hispaniques. Les données ont été analysées à partir de l’enquête nationale sur la santé des populations MEPS (Medical Expenditure Panel Survey) entre 1996 et 2002. Plus de 7 000 travailleurs du bâtiment ont été identifiés à partir de cette étude dont 1 883 travailleurs d’origine hispanique, et 4 533 blancs ou non hispaniques. Les résultats ont été exploités par analyse statistique (analyses univariables et multivariables). Les résultats ont montré que le statut démographique et socio-économique des travailleurs hispaniques étaient différents de celui des blancs et des non-hispaniques. Après contrôle des principaux facteurs de risque, les travailleurs hispaniques du bâtiment avaient plus de chance que leurs homologues blancs ou non-hispaniques d’avoir un accident non-mortel sur leur lieu de travail. Pour conclure, cette étude fournit des preuves importantes concernant la sécurité des employés hispaniques sur les sites de construction. Il est recommandé d’améliorer les programmes de sécurité et de santé et les données sur les accidents chez les travailleurs hispaniques du bâtiment.