0 avis
Measures of cognitive function and work in occupationally active breast cancer survivors.
(Mesures des fonctions cognitives et du travail chez des survivantes d’un cancer du sein exerçant une activité professionnelle).
Article
Publié dans : Journal of Occupational and Environmental Medicine, Etats-Unis, vol. 52, n° 2, février 2010, pp. 219-227, ill., bibliogr. (En anglais)
Le but de cet article était d’examiner les limitations cognitives basées sur le rendement et rapportées par les patients sur la production au travail. Des employées ayant survécu à un cancer du sein (BCS, n=122) et un groupe de comparaison constitué de personnes ne présentant pas de cancer (n=113) ont fourni des données concernant la fonction cognitive, la fatigue, la détresse, le stress au travail, et la productivité au travail. Les résultats ont montré que, détresse, fatigue, et stress au travail étaient plus élevés dans le groupe BCS. Les limitations cognitives au travail rapportées par les patientes étaient liées au rendement uniquement dans le groupe BCS. Les changements observés dans le rendement au travail étaient plus une réponse à des changements dans le stress au travail et à la fatigue dans le groupe BCS. Pour conclure, les signalements de problèmes cognitifs au travail devraient-être suivis avec attention.