Risk factors for carpal tunnel syndrome and median neuropathy in a working population.


(Facteurs de risque du syndrome du canal carpien et de neuropathie du nerf médian au sein d’une population active).


Article

ARMSTRONG T. | DALE A.M. | FRANZBLAU A. | EVANOFF B.A.

Publié dans : Journal of Occupational and Environmental Medicine, Etats-Unis, vol. 50, n° 12, décembre 2008, pp. 1355-1364, ill., bibliogr. (En anglais)

L’objectif de cette étude était d’évaluer si les activités physiques liées au travail étaient associées au syndrome du canal carpien (CTS), même quand les facteurs de risques personnels étaient contrôlés. Une étude longitudinale a été réalisée sur 1 108 travailleurs provenant de 8 employeurs et 3 syndicats. Ces sujets ont été soumis à des tests de conduction nerveuse, à un examen physique et à des questionnaires. Le CTS a été défini par une neuropathie du nerf médian et symptômes associés. Les résultats ont montré que 18 travailleurs avaient un CTS et que 131 présentaient des signes de neuropathie du nerf médian. Le CTS était plus élevé chez les travailleurs de la construction (3,0 %) que chez d'autres sujets (<1 %). Des modèles de régression logistique ont été utilisés pour évaluer les facteurs de risque de la neuropathie du médian à la fois au niveau personnel et au travail. Les expositions liées au travail ont été estimées selon deux méthodes : l'auto-évaluation et la cotation des intitulés de postes. En conclusion, cette étude a permis d’établir que les lésions du nerf médian sont entraînées à la fois par le travail et par des facteurs individuels. Les travailleurs de la construction ont un risque accru de CTS ; de ce fait, une sensibilisation à ce problème de santé devrait être mise en oeuvre et les interventions devraient cibler spécifiquement ce groupe à risque.

Suggestions

Du même auteur

Development and evaluation of the gender-specific CONSTANCES job exposure matrix for physical risk factors in France. = (Elaboration et évaluation de la matrice d'exposition professionnelle CONSTANCES spécifique au genre concernant les facteurs de risques physiques en France). | WUYTACK F.

Development and evaluation of the gender-specific CONSTANCES job exposure matrix...

Article | WUYTACK F. | 2023

Cette étude visait à construire et à évaluer une matrice emploi-exposition (JEM) spécifique au genre des personnes pour 27 expositions physiques au travail, sur la base de l'auto-évaluation. Les auteurs ont construit la matrice em...

Development of the St. Louis audit of fall risks at residential construction sites. = (Développement de l'audit de Saint Louis sur les risques de chutes sur les chantiers de construction de maisons individuelles).. 4. 14 | KASKUTAS V.K.

Development of the St. Louis audit of fall risks at residential construction sit...

Article | KASKUTAS V.K. | 2008

Un audit d'aide à l'évaluation des risques de chutes sur chantiers BTP a été élaboré : SAFR (St Louis Assesment of Fall Risks). Des charpentiers ont testé cet audit de sécurité lors de chantiers de construction de maisons individu...

Diagnostic strategies using physical examination are minimally useful in defining carpal tunnel syndrome in population-based research studies. = Les protocoles diagnostiques utilisant l'examen clinique sont peu utiles à la définition du syndrome du canal carpien dans les recherches avec études de cohorte.. 2. 67 | DESCATHA A.

Diagnostic strategies using physical examination are minimally useful in definin...

Article | DESCATHA A. | 2010

L’objectif de cette étude était d’évaluer l'utilité de l’examen clinique pour prédire le syndrome du canal carpien (CTS) au sein d’une cohorte de 1 108 travailleurs nouvellement employés dans plusieurs industries. Les participants...

Chargement des enrichissements...