Comparison of the TSI model 8520 and Grimm series 1.108 portable aerosol instruments used to monitor particulate matter in an iron foundry.


(Comparaison des modèles TSI 8520 et de la série Grimm 1.108 d’instruments de mesure d’aérosols portables utilisés pour analyser les particules dans une fonderie de fer).


Article

CHENG Y.H.

Publié dans : Journal of Occupational and Environmental Hygiene, Etats-Unis, vol. 5, n° 3, mars 2008, pp. 157-168, ill., bibliogr. (En anglais)

L’objectif de cette étude était de comparer les performances de deux analyseurs de poussière basés sur la diffusion de la lumière et capables d’offrir une lecture directe en temps réel, pour les mesures routinières et simultanées des particules PM10 et PM2,5 avec un échantillonneur gravimétrique, dans une fonderie. Les appareils testés sont le DustTrack TSI Model 8520 (basé sur la photométrie) et le spectromètre aérosol Grimm série 1.108. L’échantillonneur dichotomique SA, modèle 241 a été utilisé comme méthode gravimétrique de référence pour comparer les résultats de mesures de ces 2 appareils. La réponse aux niveaux de PM du DustTrack est plus élevée que celle du spectromètre. Le DustTrack a tendance à surestimer les niveaux de PM et les niveaux de PM mesurés par le spectromètre sont inférieurs aux concentrations réelles. Les facteurs de calibration du DustTrack et du spectromètre sont de 0,74 et de 1,33, respectivement, lorsqu’ils sont utilisés pour mesurer la matière particulée dans une fonderie. Selon les résultats de mesure, le DustTrack donne une surestimation plus basse des niveaux de PM10 que des niveaux de PM2,5 ; la réponse du DustTrack augmente lorsque la taille des particules baisse. De plus, les résultats de mesure montrent que le spectromètre donne des mesures précises des PM10 et PM2,5, et que la précision de la mesure, comparée à la méthode gravimétique de référence, peut être améliorée par le facteur de calibration.

Suggestions

Du même auteur

Train drivers’ subjective perceptions of their abilities to perceive and control fatigue. = (Perceptions subjectives des conducteurs de train quant à leurs capacités de perception et de maîtrise de la fatigue).. 26 | CHENG Y.H.

Train drivers’ subjective perceptions of their abilities to perceive and control...

Article | CHENG Y.H. | 2020

Les questions relatives à la fatigue des conducteurs de train sont importantes pour la sécurité des systèmes ferroviaires. Cette étude porte sur la perception subjective de la fatigue chez les conducteurs de train. Les auteurs ont...

Obstructive pulmonary function defects among taiwanese firebrick workers in a 2-year follow-up study. = (Troubles fonctionnels respiratoires obstructifs chez des travailleurs des réfractaires à Taïwan suivis pendant 2 ans).. 11. 43 | CHENG Y.H.

Obstructive pulmonary function defects among taiwanese firebrick workers in a 2-...

Article | CHENG Y.H. | 2001

Le but de cette étude était de poursuivre une observation antérieure de la fonction pulmonaire chez 442 travailleurs employés à la fabrication de réfractaires dans 30 usines. 79 sujets ont été exclus pour avoir été exposés à d'aut...

Chargement des enrichissements...