Quantitative exposure-response relations between physical workload and prevalence of lateral epicondylitis in a working population.


(Relations exposition-réponse quantitatives entre la charge de travail physique et la prévalence de l'épicondylite latérale dans une population active).


Article

FAN Z.J. | SILVERSTEIN B.A. | BAO S. | BONAUTO D.K. | ET COLL.

Publié dans : American Journal of Industrial Medicine, Etats-Unis, vol. 52, n° 6, juin 2009, pp. 479-490, ill., bibliogr. (En anglais)

L'épicondylite latérale est un trouble musculo-squelettique lié au travail assez courant. L'objectif de cette étude était d'identifier les facteurs de risque associés à l'épicondylite latérale chez les travailleurs actifs. 733 travailleurs dans 12 lieux de travail à Washington ont participé à des entretiens structurés, des examens physiques et des évaluations de l'exposition individuelle à des facteurs biomécaniques et psychosociaux. Une modélisation logistique à variables multiples a été utilisée. 38 sujets (5,2 %) présentaient une épicondylite latérale. L'âge (36-50 ans), le sexe féminin, et un faible soutien social au travail étaient des facteurs de risque significatifs. La fréquence d'un effort violent et de la rotation de l'avant-bras supérieur ou égal à 45 ° pendant au moins 5% du temps avec une force de levage élevée étaient des facteurs de charge physique significatifs. En conclusion, ces facteurs de risque devraient être considérés pour développer les stratégies de prévention.

Suggestions

Du même auteur

The natural course of carpal tunnel syndrome in a working population. = (Histoire naturelle du syndrome du canal carpien dans une population active).. 5. 36 | SILVERSTEIN B.A.

The natural course of carpal tunnel syndrome in a working population.

Article | SILVERSTEIN B.A. | 2010

Le but de cette étude était d'évaluer la prévalence, l'incidence, et la persistance du syndrome du canal carpien (SCC) et de ses symptômes au cours d'une période d'un an dans une population en activité. Une étude prospective sur u...

The association between combination of hand force and forearm posture and incidence of lateral epicondylitis in a working population. = (Association entre la combinaison de la force manuelle et la posture de l’avant-bras et l’incidence d’épicondylites latérales chez une population salariée).. 1. 56 | FAN Z.J.

The association between combination of hand force and forearm posture and incide...

Article | FAN Z.J. | 2014

L’objectif de l’étude est d’examiner la relation dose-réponse entre différentes expositions physiques (force, répétition et la combinaison des 2) et l’incidence d’épicondylites latérales. L’effet combiné d’une pronation de l’avant...

Natural course of nontraumatic rotator cuff tendinitis and schoulder symptoms in a working population. = (Evolution spontanée de la tendinite de la coiffe des rotateurs non traumatique et des symptômes de l'épaule dans une population active).. 2. 32 | SILVERSTEIN B.A.

Natural course of nontraumatic rotator cuff tendinitis and schoulder symptoms in...

Article | SILVERSTEIN B.A. | 2006

Cette étude a évalué la prévalence, l'incidence, et la persistance de la tendinopathie de la coiffe des rotateurs non traumatique, un des troubles musculosquelettiques (TMS) importants, appelé également épaule douloureuse, et des ...

Chargement des enrichissements...