0 avis
A matched case-control study of circumstances of occupational same-level falls and risk of wrist, ankle and hip fracture in women over 45 years of age.
(Etude cas-témoins appariés des circonstances de chutes de plain-pied professionnelles et du risque de fracture du poignet, de la cheville et de la hanche chez les femmes de plus de 45 ans).
Article
Publié dans : Ergonomics, Royaume-Uni, vol. 51, n° 12, décembre 2008, pp. 1960-1972, ill., bibliogr. (En anglais)
Les cas analysés dans cette étude ont été recueillis dans les déclarations d'accidents du travail liés à une chute de plain-pied. Ils ont été appariés avec des témoins ayant eu un accident sans fracture sur la base des critères de l'âge, de l'Etat de juridiction, du code standard de classification industrielle et de la saison (été/hiver) où a eu lieu l'accident. Les critères des circonstances (type de manutention manuelle, facteur de risque, type et lieu de chute) ont été joints à l'analyse. Un tableau regroupe tous les résultats en fonction des critères pris en compte. Les fractures varient en fonction des mouvements réalisés, des lieux (extérieurs ou intérieurs) et de l'âge. Le vieillissement des salariés est pour les auteurs un facteur aggravant.