Hazardous chemical incidents in schools. United States, 2002-2007.


(Incidents avec des produits chimiques dangereux dans les écoles. Etats-Unis, 2002-2007).


Article

WATTIGNEY W.A. | ORR M.F. | WILLIAMSON G.D. | EVERETT JONES S.

Publié dans : MMWR. Morbidity and Mortality Weekly Report, Etats-Unis, vol. 57, n° 44, 7 novembre 2008, pp. 1197-1200, ill., bibliogr. (En anglais)

Afin d'identifier les incidents se produisant en milieu scolaire et de déterminer leurs causes et leurs conséquences, l'ATSDR (Agency for Toxic Substances and Disease Registry) a réalisé une analyse des données issues du système de surveillance des urgences impliquant des substances dangereuses (HSEES, Hazardous Substances Emergency Events Surveillance) pour la période 2002-2007. Pendant cette période, 423 incidents impliquant des produits chimiques dans les écoles ont été rapportés dans les 15 Etats participants. Le mercure était le produit chimique le plus souvent impliqué. Les analyses ont montré que 62 % des incidents résultaient d'une erreur humaine et que 30 % provoquaient au moins une blessure aiguë.

Suggestions

Du même auteur

Frequency and type of injuries in responders of hazardous substances emergency e...

Article | ZEITZ P. | 2000

Cette étude décrit la fréquence et le type de blessures chez les intervenants en cas de dégagement de produits dangereux. Les pompiers et les officiers de police sont plus souvent blessés. On observe le plus fréquemment une irrita...

Chargement des enrichissements...