Impact of seating posture on user comfort and typing performance for people with chronic low back pain.


(Impact de la posture assise sur le confort de l'utilisateur et la performance de saisie sur clavier chez les personnes atteintes de lombalgie chronique).


Article

HAYNES S. | WILLIAMS K.

Publié dans : International Journal of Industrial Ergonomics, Pays-Bas, vol. 38, n° 1, janvier 2008, pp. 35-46, ill., bibliogr. (En anglais)

De nombreuses personnes souffrant de lombalgies chroniques éprouvent un inconfort notable lorsqu'elles travaillent longtemps assises devant l'ordinateur. S'il existe des solutions ergonomiques pour cette catégorie de travailleurs, rares sont des études consacrées au travail en position allongée ou avec un siège incliné et à son impact sur le confort et les performances de saisie. 29 personnes ont participé à une expérience qui consistait à effectuer une tâche de saisie de 20 minutes en 5 positions différentes (position assise habituelle, 2 positions inclinées, 2 positions allongées). 3 hypothèses ont été vérifiées : les variations de postures n'influent pas sur la performance de saisie (vitesse de frappe et précision) ; sur le confort ; il n'y a pas de différence entre les lombalgiques et les personnes en bonne santé quant à la performance et la sensation de confort. Les résultats montrent que la posture de travail influe directement sur la performance de saisie et le confort qui, à leur tour, ont un impact direct sur le confort ressenti dans les membres supérieurs. Le système de siège sur roulettes inclinable utilisé pour l'expérience apparaît comme un outil précieux lors de la conception des postes de travail alternatifs pour des personnes atteintes de lombalgies chroniques.

Suggestions

Du même auteur

Levels of exposure to wood dust. = (Niveaux d'exposition aux poussières de bois).. 4. 35 | HAMILL A.

Levels of exposure to wood dust.

Article | HAMILL A. | 1991

Effects of positioning optimization in an alternative computer workstation for people with and without low back pain. = (Effets de l’optimisation des positions à un nouveau poste de travail sur ordinateur pour les personnes avec et sans lombalgie).. 5. 39 | HAYNES S.

Effects of positioning optimization in an alternative computer workstation for p...

Article | HAYNES S. | 2009

L’objectif de cette étude était de mesurer l’impact de l’optimisation de la position sur la performance de dactylographie et le confort du salarié, qu’il souffre ou non de lombalgie. 27 participants ont accompli une série de tests...

Chargement des enrichissements...