Matériel de restauration collective. Matériels de distribution en self-service. Règles générales de conception et de construction pour assurer l'hygiène à l'utilisation.


Etude et rapport | AC D 40-004

Edition : Association française de normalisation (AFNOR, 11 rue Francis de Pressensé, 93571 La Plaine Saint-Denis Cedex), 2008, 88 p., ill., bibliogr.


Cet accord concerne les matériels de distribution en self service utilisés en restauration collective. Ce document n'a pas été soumis à la procédure d'homologation et ne peut être en aucun cas assimilé à une norme française. Il a pour but d'évaluer les risques relatifs à l'hygiène et de proposer des solutions pour leur maîtrise : en spécifiant les exigences de conception et de construction permettant de faciliter le nettoyage et la désinfection ; en fixant les performances minimales des matériels et en définissant les conditions de vérifications de ces performances ; en aidant à la rédaction de documents pour une installation et une utilisation satisfaisantes. Sont concernés les matériels de distribution suivants : les matériels frigorifiques (vitrines réfrigérées, cuves ou dessus réfrigérés, buffets réfrigérés) ; les matériels thermiques (bains-marie à eau, bains-marie à air, dessus chauffants) ; les matériels neutres (distributeurs de pain, distributeurs de verres, distributeurs de couverts, distributeurs de plateaux, meubles caisses).

Autres documents dans la collection «Accord AC D 40-004. Février 2008.»

Chargement des enrichissements...