0 avis
Les débats d'Eurogip. Les TMS en Europe. Prévenir le risque professionnel et maintenir les victimes dans l'emploi : quelles actions pour quels résultats ? Actes de conférence. Paris, 22 octobre 2007.
Acte congres | 30/F
Edition : Groupement de l'Institution prévention de la Sécurité sociale pour l'Europe (EUROGIP, 55 rue de la Fédération, 75015 Paris), 2007, 33 p.
La lutte contre les TMS est au cœur de la campagne européenne 2007 pour la santé et la sécurité au travail, organisée par l'Agence européenne de Bilbao. Les TMS touchent presque toutes les professions et les entreprises de toutes tailles. De plus, les facteurs de risques d'ordre biomécanique, organisationnel, psychosocial, personnel sont très fréquemment imbriqués les uns dans les autres ce qui rend la prévention des TMS difficile. Après avoir défini le cadre communautaire pour les prévenir, les débats se sont poursuivis autour de la présentation des actions nationales ou sectorielles danoise, néerlandaise, française et luxembourgeoise. Sachant que le nombre de victimes de TMS ne cesse de croître, les spécialistes en prévention des risques professionnels se sont exprimés sur les actions mises en œuvre en France, en Grande-Bretagne, en Allemagne, en Belgique et en Irlande pour maintenir les personnes atteintes de TMS dans l'emploi.
Autres documents dans la collection «Eurogip-30/F.»