0 avis
A comparison of the perceptions and beliefs of workers and owners with regard to workplace safety in small metal fabrication businesses.
(Comparaison des perceptions et des croyances des travailleurs et des entrepreneurs sur la sécurité au travail dans les petites entreprises de fabrication des métaux).
Article
Publié dans : American Journal of Industrial Medicine, Etats-Unis, vol. 50, n° 12, décembre 2007, pp. 999-1009, ill., bibliogr. (En anglais)
Le but de cette étude était d'évaluer l'efficacité des interventions destinées à améliorer les dispositifs de protection des machines dans 40 petites entreprises de fabrication des métaux. La perception des employeurs et des employés sur la santé et la sécurité au travail a été évaluée à l'aide de la théorie sociale cognitive de Bandura. Les conditions générales de sécurité, la politique de management et les pratiques de travail ont été déterminées en utilisant un questionnaire de 25 questions. Les données obtenues ont montré que la présence d'une commission de sécurité est l'indicateur le plus important de la sécurité au travail. De plus, la connaissance auto-déclarée des mesures de sécurité a été plus élevée chez les travailleurs ne parlant pas anglais ou ayant des niveaux d'étude plus faibles.