0 avis
Hydration knowledge, behaviours and status of staff at the residential camp of a fly-in/fly-out minerals extraction and processing operation in tropical north-eastern Australia.
(Connaissances sur l'hydratation, comportement et état d'hydratation d'une équipe suivie sur leur lieu d'habitation et se rendant dans le nord-est tropical de l'Australie pour effectuer des opérations d'extraction et de transformation de minéraux).
Article
Publié dans : Industrial Health, Japon, vol. 45, n° 4, août 2007, pp. 579-589, ill., bibliogr. (En anglais)
Les auteurs ont suivi pendant un an et demi une équipe de salariés se rendant régulièrement dans une zone tropicale de l'Australie au sujet de leur hydratation. De précédentes études avaient montré des problèmes de déshydratation chez des personnes travaillant dans des conditions similaires. Les personnes ont rempli un questionnaire relatif à leurs connaissances sur l'hydratation et à leur comportement vis-à-vis de cette question. Leur poids, leur consommation de liquide et la gravité spécifique de leur urine ont été mesurés. Les mesures ont été effectuées sur leur lieu d'habitation et non au moment de leur mission. Les résultats indiquaient que les personnes avaient une bonne connaissance de la question mais qu'ils ne buvaient pas assez. Leur faible consommation était notamment due au mauvais goût de l'eau du robinet. Ces résultats permettront de mettre en place des mesures appropriées pour éviter la déshydratation des salariés.