0 avis
Medical fitness evaluation for respirator users : results of a national survey of private sector employers.
(Evaluation médicale de l'aptitude au port d'appareil de protection respiratoire : résultats d'une étude nationale des employés du secteur privé).
Article
Publié dans : Journal of Occupational and Environmental Medicine, Etats-Unis, vol. 49, n° 6, juin 2007, pp. 691-699, ill., bibliogr. (En anglais)
Le but de cette étude était de fournir des informations sur les procédures de l'évaluation médicale pour l'utilisation des appareils de protection respiratoire dans les établissements du secteur privé aux Etats-Unis. Parmi les établissements dans lesquels le port d'un appareil de protection respiratoire est nécessaire, 46 % n'ont pas évalué l'aptitude médicale des employés. Le pourcentage d'évaluations augmentait avec la taille des établissments, allant de 35 % dans les petits établissements (1-10 salariés) à 95 % dans les grands établissements (1 000 salariés et plus). Un questionnaire suivi d'un examen était la méthode la plus utilisée pour cette évaluation. En conclusion, les résultats suggèrent qu'environ la moitié de tous les établissements du secteur privé où le port d'un appareil de protection respiratoire est requis, n'observe pas les recommandations de l'OSHA (Occupational Safety and Health Administration) pour l'évaluation de l'aptitude.