Working conditions in the international seafaring.


(Conditions de travail dans la marine internationale).


Article

JENSEN O.C. | SORENSEN J.F.L. | THOMAS M. | CANALS M.L. | ET COLL.

Publié dans : Occupational Medicine, Royaume-Uni, vol. 56, n° 6, septembre 2006, pp. 393-397, ill., bibliogr. (En anglais)

Les marins peuvent vivre plusieurs mois à bord de leur bateau et il s'agit en ce sens d'une activité globale. Le but de cette étude était d'évaluer la santé auto-rapportée et les principales caractéristiques des conditions de travail des marins. Un questionnaire portant sur le dernier voyage a été utilisé. 6 461 marins provenant de 11 pays différents ont répondu. D'une façon générale, la santé auto-évaluée des marins était bonne, mais déclinait significativement avec l'âge. Les marins des pays d'Asie du Sud-Est passaient de plus longues périodes en mer, et le nombre d'officiers et de marins âgés était plus faible que dans les pays occidentaux. La plupart des marins travaillaient tous les jours de la semaine, et en moyenne 60 à 70 heures par semaine pour des périodes de 2,5 à 8,8 mois en mer. En conclusion, les auteurs soulignent que l'état de santé auto-évalué des marins est globalement bon mais qu'il varie significativement suivant le pays. Les conditions de travail variaient également suivant les pays mais ne reflétaient pas les conditions de travail en général. D'autres études seraient nécessaires pour décrire plus précisément l'influence des plannings de travail sur la santé et la vie sociale des marins.

Suggestions

Du même auteur

The epidemiology and surveillance of blood lead in Taiwan (R.O.C.) : a report on the PRESS-BLL project. = (Epidémiologie et surveillance du plomb dans le sang (R.O.C.): rapport du projet PRESS-BLL (Program to Reduce Exposure by Surveillance System-Blood Lead Levels)).. 6. 69 | WU T.N.

The epidemiology and surveillance of blood lead in Taiwan (R.O.C.) : a report on...

Article | WU T.N. | 1997

Association between exposure to o-chlorobenzylidene malononitrile (CS riot control agent) and urinary metabolite 2-chlorohippuric acid in US Army mask confidence training. = (Association entre l'exposition à l'o-chlorobenzylidène malononitrile (agent anti-émeute CS) et le métabolite urinaire, acide 2-chlorohippurique, dans l'armée américaine).. 9. 14 | BUCHANAN M.A.

Association between exposure to o-chlorobenzylidene malononitrile (CS riot contr...

Article | BUCHANAN M.A. | 2017

Etude menée auprès de soldats de l'armée américaine pour évaluer l'association entre l'exposition à l'o-chlorobenzylidène malononitrile (CS anti-émeute) et l'acide 2-chlorohippurique (ACH), un métabolite urinaire détecté chez des ...

Non-fatal occupational fall and slip injuries among commercial fishermen analyzed by use of the NOMESCO injury registration system. = (Analyse des chutes et glissades non mortelles chez les pêcheurs industriels grâce à l'utilisation du système d'enregistrement des accidents du comité nordique d'études statistiques médicales (NOMESCO, Nordic Medico Statistical Committee)).. 6. 37 | JENSEN O.C.

Non-fatal occupational fall and slip injuries among commercial fishermen analyze...

Article | JENSEN O.C. | 2000

Analyse détaillée des causes et des conséquences des chutes et des glissades, réalisée sur la base d'un registre de 582 cas d'accidents, survenus dans une population de pêcheurs industriels sur la période 1990 - 1997.

Chargement des enrichissements...