Occupation and lung cancer mortality in a nationally representative U.S. cohort : the National Health Interview Survey (NHIS).


(Profession et mortalité par cancer du poumon dans une cohorte représentative de la population nationale aux Etats-Unis : l'enquête nationale sur la santé menée par entretien (NHIS)).


Article

LEE D.J. | FLEMING L.E. | LeBLANC W.G. | ARHEART K.L. | ET COLL.

Publié dans : Journal of Occupational and Environmental Medicine, Etats-Unis, vol. 48, n° 8, août 2006, pp. 823-832, ill., bibliogr. (En anglais)

Le but de cette étude était d'évaluer le risque de mortalité par cancer pulmonaire dans un échantillon national représentatif des travailleurs américains en fonction de la profession. 1 812 décès par cancer du poumon ont été identifiés parmi 143 863 travailleurs ayant participé aux enquêtes NHIS menées en 1987, 1988, et 1990-1994. Les résultats ont montré que la consommation de tabac passée et présente était un facteur prédictif de mortalité par cancer du poumon. Les professions ayant le risque significativement le plus élevé en tenant compte de l'âge et du tabagisme incluaient les mécaniciens en génie climatique, les travaux de mécanique et de maintenance quels qu'ils soient, les professions du traitement des dossiers financiers, les activités de manutention, et les professions de la fabrication de précision. En conclusion, bien que le tabagisme continue à être le facteur de risque le plus important de mortalité par cancer du poumon, l'exposition professionnelle à des produits cancérogènes pour les poumons devrait également être prise en compte pour diminuer la mortalité par cancer du poumon.

Suggestions

Du même auteur

Accuracy of self-reported smoking and secondhand smoke exposure in the US workforce : the National Health and Nutrition Examination Surveys = (Exactitude des données relatives au tabagisme et au tabagisme passif dans la population active des Etats-Unis : les enquêtes nationales d'étude santé et nutrition).. 12. 50 | ARHEART K.L.

Accuracy of self-reported smoking and secondhand smoke exposure in the US workfo...

Article | ARHEART K.L. | 2008

L'évaluation de l’exposition au tabac par les informations émanant des employés eux-mêmes est parfois préférable à des tests quantitatifs comme la mesure de la cotinine, étant donné leur coût élevé. Ainsi, les études de santé au t...

Morbidity ranking of U.S. workers employed in 206 occupations : the National Health Interview Survey (NHIS) 1986-1994. = (Classement en fonction de la morbidité des travailleurs américains employés dans 206 professions : enquête nationale sur la santé menée de 1986 à 1994).. 2. 48 | LEE D.J.

Morbidity ranking of U.S. workers employed in 206 occupations : the National Hea...

Article | LEE D.J. | 2006

Le but de cette étude était de classer les professions, aux Etats-Unis en fonction de la morbidité des travailleurs. De 1986 à 1994, les informations relatives à la morbidité ont été recueillies auprès de 410 000 travailleurs qui ...

Declining trends in serum cotinine levels in US worker groups: the power of policy. = (Tendances décroissantes des niveaux de cotinine sérique dans les groupes de travailleurs américains : le pouvoir de la politique).. 1. 50 | ARHEART K.L.

Declining trends in serum cotinine levels in US worker groups: the power of poli...

Article | ARHEART K.L. | 2008

Dans le but d'examiner l'évolution des niveaux de cotinine sérique des travailleurs américains non fumeurs et non exposés au tabagisme passif chez eux, les données issues d'une étude nationale américaine (NHANES III, Third Nationa...

Chargement des enrichissements...