0 avis
Relationship between hand-arm vibration exposure and onset time for symptoms in a heavy engineering production workshop.
(Relation entre l'exposition aux vibrations au niveau du système main-bras et le moment d'apparition des symptômes dans un atelier de mécanique lourde).
Article
Publié dans : Scandinavian Journal of Work, Environment and Health, Finlande, vol. 32, n° 3, juin 2006, pp. 198-203, ill., bibliogr. (En anglais)
Cette étude a examiné le moment d'apparition des symptômes neurologiques et vasculaires en relation avec la charge vibratoire dans un groupe de travailleurs exposés aux vibrations. Les informations sur l'année auto-rapportée de première apparition des symptômes ont été recueillies par questionnaires. Au cours d'entretiens des données ont été obtenues sur les estimations auto-rapportées de l'exposition quotidienne, les types d'outils utilisés, et le nombre de mois ou d'années avec différentes expositions. L'estimation des amplitudes vibratoires était basée sur des mesures. A partir de ces données, l'exposition individuelle aux vibrations au moment de l'apparition des symptômes a été calculée. En conclusion, les résultats de cette étude suggèrent que le niveau d'action, établi par la directive européenne pour l'exposition aux vibrations, n'est pas suffisamment bas pour éviter l'apparition de symptômes neurologiques et vasculaires.