Isocyanate exposure in an autobody repair and collision center.


(Exposition à l'isocyanate chez un carrossier et un centre de collision).


Article

BROOKS E.

Publié dans : Journal of Occupational and Environmental Hygiene, Etats-Unis, vol. 3, n° 3, mars 2006, pp. D24-D27, ill., bibliogr. (En anglais)

Cet article présente une étude de l'OSHA (Occupational Safety and Health Administration) sur la surexposition au diisocyanate de diphénylméthane (MDI) lors de l'application de revêtements de protection sur des plate-formes. Une enquête et des mesures d'exposition (entre février 2004 et mars 2005) ont été effectuées chez un carrossier et un centre de collision suite aux plaintes des employés. Cette enquête a montré un manque de communication de la part de l'entreprise sur les dangers de ce type de produit et des déficiences au niveau des équipements de protection des employés. Des recommandations ont été faites par l'OSHA. L'application par pulvérisation d'une couche protectrice d'uréthane est un procédé récent. L'isocyanate contenu dans l'uréthane est présent à la fois sous la forme de monomère et d'isomères de MDI.

Suggestions

Du même auteur

Helping the healer : population-informed workplace wellness recommendations for ...

Article | BROOKS E. | 2018

La nécessité de garder les médecins en bonne santé et en exercice est essentielle dans la mesure où la demande en médecins croit plus rapidement que l’offre. On sait que les programmes de bien-être au travail peuvent améliorer la ...

Chargement des enrichissements...