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L'opérateur de centre d'appels.
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Publié dans : Cahiers de médecine interprofessionnelle, vol. 45, n° 4, 2005, encart 2 p.
Les opérateurs de centres d'appels travaillent dans des structures en réseau à partir de laquelle ils peuvent soit recevoir, soit lancer des appels et accéder à des bases de données permettant de les traiter. Ils sont aussi appelés chargés de clientèle, télé-vendeurs, téléprospecteurs, opérateurs téléphoniques, conseillers clientèle, gestionnaires d'appels, régulateurs. Au sommaire : caractéristiques de la profession (recrutement, qualification, formation, évolution de carrière) ; description des activités (lieux, outils de travail, mode opératoire) ; risques et contraintes (liés à l'environnement, à la charge physique, à la charge mentale) ; effets sur la santé ; prévention (individuelle, collective, hygiène et sécurité, soins d'urgence) ; réglementation (textes réglementaires, recommandations, conventions collectives) ; santé et travail (surveillance médicale renforcée, contre-indication majeure, contre-indications relatives) ; conclusions.
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