CCall : healthy and successful work in call centres.


(CCall : préservation de la santé et efficacité au travail dans les centres d'appels).


Article

BENNINGHOVEN A. | BINDZIUS F. | BRAUN D. | CRAMER J. | ET COLL.

Publié dans : International Journal of Occupational Safety and Ergonomics, Pologne, vol. 11, n° 4, 2005, pp. 409-421, ill., bibliogr. (En anglais)

Cet article présente les résultats de projet CCall lancé en RFA, par une caisse mutuelle, afin d'évaluer et d'améliorer les conditions de travail dans les centres d'appels. Ce projet a été mené sur 2 ans dans des centres d'appels allemands, par une équipe pluridisciplinaire (ergonomes, médecins du travail, psychologues, économistes), à partir d'une approche holistique. Des mesures organisationnelles ont été développées et mises en pratique sur le terrain pour améliorer les conditions de travail des opérateurs.

Suggestions

Du même auteur

Konsum illegaler Drogen und Arbeitsfähigkeit.

Article | BINDZIUS F. | 1995

Plateformisation 2027

Brochure | PV 8 | BOGUET D. | 2018

L’INRS a conduit un exercice de prospective afin d’identifier les conséquences en santé et sécurité au travail des évolutions possibles de la plateformisation (ubérisation) au cours des 10 prochaines années. Ce document en est la ...

Exposition professionnelle au béryllium dans les entreprises françaises. Évaluat...

Article | VINCENT R. | 2010

Une campagne d'évaluation de l'exposition professionnelle au béryllium (Be) a été menée en France de fin 2004 à fin 2006. Des mesures d'exposition par prélèvement et analyse de l'air des lieux de travail ainsi que des mesures de c...

Chargement des enrichissements...