0 avis
Quantitative risk assessment in relation to occupational exposure to polychlorinated biphenyls in the removal of old sealants from buildings.
(Evaluation quantitative du risque lié à l'exposition professionnelle aux biphényles polychlorés lors de la réfection de l'étanchéité de vieux bâtiments).
Article
Publié dans : Scandinavian Journal of Work, Environment and Health, Finlande, vol. 31, supplément 2, 2005, pp. 43-48, ill., bibliogr. (En anglais)
Les buts de cette étude étaient d'évaluer l'exposition aux polychlorobiphényles (PCB) chez des travailleurs impliqués dans la réfection de vieilles étanchéités contenant des PCB, et les risques à long terme pour la santé à l'aide d'une estimation quantitative du risque. L'exposition estimée des travailleurs était supérieure à celle de la population générale. Elle était environ 10 fois plus élevée que la dose de référence (établie à partir de tests animaux et d'évaluations faites par l'Environmental Protection Agency des Etats-Unis) et la prise alimentaire moyenne. En conclusion, le risque estimé d'excès de cancers chez les travailleurs étaient faible, alors que l'exposition aux PCB de ces travailleurs était plus élevée que la prise alimentaire moyenne de la population générale. Cette méthode d'évaluation quantitative du risque peut être utilisée par des professionnels de la santé au travail pour estimer les risques pour la santé dans des groupes de travailleurs.