Evolucion de la siniestralidad en un grupo de empresas participantes en un projecto de integracion de la prevencion de riesgos laborales.


(Evolution de l'accidentabilité dans un groupe d'entreprises engagées dans un projet de prévention intégrée des risques professionnels).


Article

RECALDE RUIZ D.L. | LABORDA GRIMA R.

Publié dans : Prevencion, Espagne, n° 173, juillet-septembre 2005, pp. 52-65, ill., bibliogr. (En espagnol)

La méthode de prévention intégrée (MPI) permet de mettre en place un système de séquences d'interventions qui a pour but d'intégrer la prévention des risques professionnels dans la gestion des entreprises. La prévention est alors considérée comme une opportunité d'améliorer la qualité du produit, la compétitivité de l'entreprise, son image de marque et le climat social interne. La méthode a été développée par un groupe d'entrepreneurs de la région de Valencia et testée sur un échantillon représentatif des entreprises locales. Après avoir présenté les caractéristiques de ces entreprises, les auteurs rapportent les résultats qualitatifs et quantitatifs de cette expérience pilote qui signalent une baisse significative du nombre d'accidents du travail ou cours de la période d'observation (2002-2004).

Suggestions

Du même auteur

El control del riesgo quimico en el futuro de la Union europea. Sistema REACH.

Article | RECALDE RUIZ D.L. | 2006

Cet article examine le système actuel de contrôle du risque chimique en Espagne et analyse le nouveau dispositif réglementaire REACH (Registration, Evaluation and Authorization of CHemicals), présentant notamment sa transposition,...

Prevencion primaria de los riesgos derivados de la exposicion a N-nitrosaminas c...

Article | LABORDA GRIMA R. | 1992

Problematica de la determinacion de formaldehido en taladrinas.

Article | LABORDA GRIMA R. | 1992

Chargement des enrichissements...