Original din.


(Tintamarre de base ou comment réduire le bruit à la source).


Article

WALTER S.

Publié dans : Safety and Health Practitioner, Royaume-Uni, vol. 23, n° 10, octobre 2005, pp. 58-60, ill., bibliogr. (En anglais)

L'application de la nouvelle directive plaçant le premier seuil d'action à 85 dB(A) va conduire les employeurs à traquer les décibels dans chaque recoin de leurs entreprises. L'auteur prend pour exemple le secteur de l'industrie et ses machines, plus bruyantes les unes que les autres (voir tableau donnant les valeurs relevées). Cette réglementation imposant aux employeurs de réduire le bruit à la source, cet article propose différentes solutions pour atteindre ces objectifs ainsi qu'une méthode d'évaluation du risque. Deux tableaux récapitulent sur une échelle croissante en dB(A) le nombre de salariés exposés en fonction du niveau sonore et quelques exemples de bruits de la vie quotidienne.

Suggestions

Du même auteur

Striking a light on the new law on night workers.

Article | REEVE P. | 1998

Cet article examine les nouvelles obligations applicables au Royaume-Uni concernant les travailleurs de nuit. Il aborde le statut d'un travailleur de nuit, détaille le contrôle de la santé chez ces travailleurs, explicite ce que d...

Chargement des enrichissements...