0 avis
Work-related infectious disease reported to the Occupational Disease Intelligence Network and The Health and Occupation Reporting network in the UK (2002-2003).
(Maladies infectieuses acquises au travail rapportées via les réseaux "Occupational Disease Intelligence Network" et "Occupation Reporting network" au Royaume-Uni (2002-2003)).
Article
Publié dans : Occupational Medicine, Royaume-Uni, vol. 55, n° 4, juin 2005, pp. 275-281, ill., bibliogr. (En anglais)
Les maladies infectieuses restent une cause importante de maladie professionnelle auto-rapportée ayant des conséquences socio-économiques, dont l'absentéisme. Le signalement des maladies infectieuses par les médecins du travail et les spécialistes constitue un outil important dans la recherche des maladies liées au travail, et pertinent pour leur prise en charge. Le but de cette étude était d'examiner le signalement de ces cas par les médecins du travail et les spécialistes, au travers de programmes de collecte de données en médecine du travail. Ces programmes étaient le réseau ODIN ("Occupational Disease Intelligence Network") et le réseau THOR (The Health and Occupation Reporting network). Les résultats de cette enquête sont ici présentés et discutés.