La santé émotionnelle au travail.
Livre
Edition : Les Editions Demos (20 rue de l'Arcade, 75008 Paris), 2005, 251 p., ill., bibliogr.
Comment développer la performance de l'organisation en même temps que la qualité de vie de ceux qui la composent ? Le concept de santé émotionnelle dont il est question dans cet ouvrage s'appuie sur deux corpus théoriques développés ces vingt dernières années : la santé psychologique et l'intelligence émotionnelle. Ce nouveau concept pourrait représenter une dimension aussi essentielle au bien-être et à la qualité de vie des personnes que celui de santé mentale qui a fait son apparition avec la création de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) au milieu du siècle dernier. La santé mentale apparaissait alors comme le complément indispensable à la santé physique. L'ouvrage met en évidence successivement l'importance que revêt le fait de comprendre les émotions, puis le concept central de santé émotionnelle au travers de son évaluation et enfin, un certain nombre d'applications de la santé émotionnelle dans les organisations.
Autres documents dans la collection «Santé/Bien-être/Développement personnel.»