0 avis
Adequacy of health and safety training among young latino construction workers.
(Pertinence de la formation en sécurité et santé au travail chez les jeunes travailleurs latino-américains du bâtiment).
Article
Publié dans : Journal of Occupational and Environmental Medicine, Etats-Unis, vol. 47, n° 3, mars 2005, pp. 272-277, ill., bibliogr. (En anglais)
Le but de cette étude était d'évaluer la pertinence de la formation en santé et sécurité prodiguée aux jeunes travailleurs du BTP, venant d'Amérique latine. Elle part du principe que, du fait de leur jeunesse et de leur statut d'immigrés, ces travailleurs seraient moins susceptibles de recevoir une formation adéquate. 50 jeunes, âgés de 21 ans ou moins, ayant travaillé au moins 10 jours dans le BTP au cours de l'année, ont été interrogés. Les entretiens individuels incluaient 140 questions couvrant un large éventail de métiers du bâtiment et de connaissances en santé et sécurité. En conclusion, les résultats ont montré que les jeunes immigrants latino-américains inclus dans cette étude recevaient une formation inadéquate étant donné les travaux dangereux qu'ils exercent. Ces résultats, en particulier le niveau relativement faible de connaissances pour communiquer en anglais, soulignent la nécessité d'une augmentation des services bilingues, non seulement dans les programmes de formation à la sécurité, mais également dans les services médicaux et les urgences qui prennent en charge les travailleurs latino-américains.