0 avis
Company-level, semi-quantitative assessment of occupational styrene exposure when individual data are not available.
(Evaluation semi-quantitative au niveau des entreprises de l'exposition professionnelle au styrène quand les données individuelles ne sont pas disponibles).
Article
Publié dans : Annals of Occupational Hygiene, Royaume-Uni, vol. 49, n° 2, mars 2005, pp. 155-165, ill., bibliogr. (En anglais)
Cet article présente une stratégie d'évaluation semi-quantitative de l'exposition au styrène chez des salariés de l'industrie des plastiques renforcés danoise, quand aucune information sur les désignations d'emploi, les tâches ou d'autres indicateurs de l'exposition individuelle n'étaient disponibles pour les cas et les témoins. Cette étude comprend 1 522 cas de pathologies malignes et neurodégénératives et des témoins employés dans 230 industries des plastiques renforcés et autres industries apparentées. Des modèles étaient utilisés afin d'estimer les niveaux d'exposition au styrène attendus suivant les caractéristiques de production des entreprises. Le produit, le procédé (laminage manuelle et par pulvérisation) et la période de l'année civile étaient les principaux facteurs déterminants des niveaux d'exposition au styrène. Cette approche d'évaluation de l'exposition pourrait être justifiée dans d'autres industries, et notamment dans les industries dominées par de petites entreprises avec des conditions d'exposition simples.