0 avis
The effects of moderate heat stress and open-plan office noise distraction on SBS symptoms and on the performance of office work.
(Effets d'une charge thermique modérée et des distractions causées par le bruit dans les bureaux paysagers sur les symptômes du syndrome des bâtiments malsains et sur la performance du travail de bureau).
Article
Publié dans : Indoor Air, Danemark, vol. 14, supplément 8, 2004, pp. 30-40, ill., bibliogr. (En anglais)
L'objectif de cet article était de montrer l'influence du niveau de bruit et d'une température de l'air modérément chaude sur les performances et la fatigue au sein de bureaux paysagers. 30 sujets ont simulé des activités de bureau pendant 3 heures, à trois températures ambiantes (22, 26 et 30 °C) et deux niveaux acoustiques (35 dBA (calme) et 55 dBA (niveau de bruit d'un bureau paysager)). Les conclusions de l'étude montrent que le dérangement causé par le bruit dans un bureau paysager, même au niveau réaliste de 55 dBA, accroît la fatigue et cause de nombreux effets négatifs sur la performance du travail de bureau, de même qu'une température modérément chaude.