The performance and subjective responses of call-center operators with new and used supply air filters at two outdoor air supply rates.


(Performance et réactions individuelles des opérateurs d'un centre d'appel avec des filtres à air neufs ou usagés selon deux débits d'apport d'air extérieur).


Article

WARGOCKI P. | WYON D.P. | FANGER P.O.

Publié dans : Indoor Air, Danemark, vol. 14, supplément 8, 2004, pp. 7-16, ill., bibliogr. (En anglais)

L'objectif de l'étude était de confirmer sur le terrain de précédentes études concernant l'influence de la qualité de l'air des bureaux sur la performance au travail. Pour se faire, l'influence du débit d'apport d'air extérieur et de l'état des filtres à air (neufs vs usagés) sur la perception de l'environnement, l'intensité des symptômes liés au syndrome des bâtiments malsains et la performance des opérateurs a été étudiée dans les bureaux d'un centre d'appel téléphonique.

Suggestions

Du même auteur

Effects of pollution from personal computers on perceived air quality, SBS symptoms and productivity in offices. = (Effets de la pollution des ordinateurs portables sur la qualité de l'air perçue, sur les symptômes liés au SBS et sur la productivité dans les bureaux).. 3. 14 | BAKO-BIRO Z.

Effects of pollution from personal computers on perceived air quality, SBS sympt...

Article | BAKO-BIRO Z. | 2004

L'objectif de cette étude était d'évaluer l'impact des polluants provenant des ordinateurs portables sur la qualité de l'air perçue, les symptômes du syndrome des bâtiments malsains (SBS) et la performance chez des employés de bur...

The effects of outdoor air supply rate in an office on perceived air quality, sick building syndrome (SDS) symptoms and productivity. = (Les effets du débit d'apport d'air extérieur sur la qualité de l'air perçue, sur les symptômes liés au syndrome des bâtiments malsains et sur la productivité dans un bureau).. 4. 10 | WARGOCKI P.

The effects of outdoor air supply rate in an office on perceived air quality, si...

Article | WARGOCKI P. | 2000

Cet article met en évidence l'influence de la qualité de l'air dans un bureau à la fois sur les symptômes respiratoires et oculaires liés au syndrome des bâtiments malsains et sur la performance au travail. Les données de l'étude ...

Perceived air quality, sick building syndrome (SBS) symptoms and productivity in an office with two different pollution loads. = (Qualité de l'air perçu, symptômes liés au syndrome des immeubles entièrement climatisés et productivité dans un bureau : étude réalisée avec deux niveaux différents de pollution).. 3. 9 | WARGOCKI P.

Perceived air quality, sick building syndrome (SBS) symptoms and productivity in...

Article | WARGOCKI P. | 1999

Etude de la qualité de l'air perçue. (odeurs), des symptômes respiratoires ou oculaires (irritation) liés au syndrome SBS (Sick Building Syndrome) et de la performance au travail dans un bureau, dans lequel est présente ou non une...

Chargement des enrichissements...