0 avis
Historical estimation of exposure to 1,3-butadiene, styrene, and dimethyldithiocarbamate among synthetic rubber workers.
(Estimation historique de l'exposition au 1,3-butadiène, au styrène et au diméthyldithiocarbamate chez des ouvriers de l'industrie du caoutchouc).
Article
Publié dans : Journal of Occupational and Environmental Hygiene, Etats-Unis, vol. 1, n° 6, juin 2004, pp. 371-390, ill., bibliogr. (En anglais)
Des évaluations quantitatives de l'exposition au 1,3-butadiène, au styrène et au diméthyldithiocarbamate (DMDT) ont été effectuées pour le suivi de salariés de 6 usines américaines de l'industrie du caoutchouc. La méthode consistait à identifier les tâches et postes présentant des sources d'exposition à ces produits, identifier les facteurs modifiant les niveaux d'exposition, et par des modèles mathématiques, évaluer les niveaux d'exposition en fonction de la durée et du poste de travail. Cet article présente les récents progrès des procédures d'estimation et compare les estimations avec les mesures d'hygiène industrielle publiées.