0 avis
Increasing the adoption of OHS risk controls in small business : can social marketing help to achieve change ?
(Amélioration de l'adoption des mesures de prévention en santé et sécurité au travail dans les petites entreprises : le marketing social peut-il contribuer au changement ?).
Article
Publié dans : Journal of Occupational Health and Safety. Australia and New Zealand, Australie, vol. 20, n° 1, février 2004, pp. 69-77, ill., bibliogr. (En anglais)
Les petites entreprises emploient près de la moitié de la population active en Australie. Dans ce secteur, les problèmes en santé et sécurité au travail ne sont pas largement reconnus et les mesures de prévention sont adoptées lentement. L'inspection, la formation et le publipostage direct ont été utilisés pour atteindre les petites entreprises, mais la littérature suggère que ces stratégies n'ont pas permis d'obtenir de résultats significatifs. Les auteurs proposent donc de nouvelles stratégies comme le marketing social ou le modèle transthéorique de la disposition au changement. L'application de ces deux modèles est présentée comme une stratégie potentielle pour augmenter l'adoption de mesures de prévention dans le cas des expositions aux isocyanates des peintures dans les ateliers de réparation de carrosseries automobiles.