Effects of pollution from personal computers on perceived air quality, SBS symptoms and productivity in offices.


(Effets de la pollution des ordinateurs portables sur la qualité de l'air perçue, sur les symptômes liés au SBS et sur la productivité dans les bureaux).


Article

BAKO-BIRO Z. | WARGOCKI P. | WESCHLER C.J. | FANGER P.O.

Publié dans : Indoor Air, Danemark, vol. 14, n° 3, juin 2004, pp. 178-187, ill., bibliogr. (En anglais)

L'objectif de cette étude était d'évaluer l'impact des polluants provenant des ordinateurs portables sur la qualité de l'air perçue, les symptômes du syndrome des bâtiments malsains (SBS) et la performance chez des employés de bureau. Les résultats indiquaient que les ordinateurs portables pouvaient émettre des polluants avec des effets négatifs sur la qualité de l'air perçue, sur quelques symptômes du SBS et sur la performance chez ces employés. Les produits chimiques émis par les ordinateurs portables utilisés dans cette étude étaient les mêmes que ceux trouvés dans d'autres études : le phénol et le toluène étaient les principaux composants, le 2-éthylhexanol, le formaldéhyde et le styrène étaient également présents. Cependant, ces produits étaient insuffisants en concentration et en type pour expliquer les effets négatifs sur l'homme lors de l'exposition aux émissions des ordinateurs portables. Ce qui suggère que des produits chimiques, autres que ceux qui pouvaient être identifiés par les méthodes analytiques utilisées dans cette étude, pourraient contribuer aux effets négatifs.

Suggestions

Du même auteur

The performance and subjective responses of call-center operators with new and used supply air filters at two outdoor air supply rates. = (Performance et réactions individuelles des opérateurs d'un centre d'appel avec des filtres à air neufs ou usagés selon deux débits d'apport d'air extérieur).. 14 | WARGOCKI P.

The performance and subjective responses of call-center operators with new and u...

Article | WARGOCKI P. | 2004

L'objectif de l'étude était de confirmer sur le terrain de précédentes études concernant l'influence de la qualité de l'air des bureaux sur la performance au travail. Pour se faire, l'influence du débit d'apport d'air extérieur et...

Workgroup report : indoor chemistry and health. = (Rapport d'un groupe de travail : pollution chimique de l'air intérieur et santé).. 3. 114 | WESCHLER C.J.

Workgroup report : indoor chemistry and health.

Article | WESCHLER C.J. | 2006

Dans l'objectif de savoir dans quelle mesure les produits chimiques à l'intérieur des bâtiments affectent la santé humaine, le NIOSH (National Institute of Occupational Safety and Health) a organisé l'atelier "pollution chimique d...

Predictions of benefits and costs derived from improving indoor air quality in telephone switching offices. = (Etude prévisionnelle des coûts et bénéfices de l'amélioration de la qualité de l'air intérieur dans les standards téléphoniques).. 1. 1 | WESCHLER C.J.

Predictions of benefits and costs derived from improving indoor air quality in t...

Article | WESCHLER C.J. | 1991

Chargement des enrichissements...