Thermal degradation products of polyethylene, polypropylene, polystyrene, polyvinylchloride, and polytetrafluoroethylene in the processing of plastics.


(Produits issus de la dégradation thermique du polyéthylène, du polypropylène, du polystyrène, du polychlorure de vinyle, et du polytétrafluoroéthylène lors de la transformation des matières plastiques).


Brochure | Numéro 12

ZITTING A.

Edition : Arbetslivsinstitutet (Förlagstjänst, S-171 84 Solna, Suède), 1998, 40 p., ill., bibliogr. (En anglais)


Ce document, établi par le Nordic Expert Group (NEG), examine les risques posés par l'exposition aux produits de thermo-oxydation lors de la transformation de 4 thermoplastiques (polyéthylènes (PE), polypropylènes (PP), polystyrène (homopolymère) (PS), polychlorure de vinyle (PVC)) et du polytétrafluoroéthylène (PTFE, inclus ici car ses produits de dégradation thermique sont à l'origine de ce que l'on appelle la "fièvre des polymères"). Il examine séparément chacun des polymères sur les points suivants : composition du polymère, transformation, produits de thermo-oxydation lors de la transformation, données en matière d'exposition professionnelle, effets chez l'animal et études de toxicité in vitro, observations chez l'homme, conclusions (produits de dégradation posant problèmes, effets toxiques à prendre en considération, méthodologie d'évaluation de l'exposition, recommandations pour une valeur limite d'exposition) et références bibliographiques. Ce document est disponible en formatPDF sur le site Web de l'Arbetslivsinstitutet (http://www.niwl.se/ah/).

Autres documents dans la collection «Arbete och Hälsa 1998:12. The Nordic Expert Group for Criteria Documentation of Health Risks from Chemicals 124.»

Suggestions

Du même auteur

Respiratory health of workers exposed to low levels of chromium in stainless ste...

Article | HUVINEN M. | 1996

Le but de cette étude était de déterminer si une exposition de longue durée au ferrochrome, au chrome trivalent ou au chrome hexavalent pouvait provoquer des pathologies respiratoires, une augmentation de manifestations pulmonaire...

Lung sounds in asbestos induced pulmonary disorders.

Article | PIIRILA P. | 2000

Le but de cette étude était de comparer les bruits respiratoires chez des patients atteints de maladie liée à l'amiante avec les images tomodensitométriques de haute résolution (HRCT), et avec les paramètres fonctionnels respirato...

High-resolution computed tomography in the early detection of asbestosis.

Article | OKSA P. | 1994

Chargement des enrichissements...