An ergonomic evaluation of trail workers at Yosemite National Park.


(Une évaluation ergonomique du travail effectué par du personnel du parc national du Yosemite).


Article

HABES D. | SCHIEFER M.

Publié dans : Applied Occupational and Environmental Hygiene, Etats-Unis, vol. 14, n° 5, mai 1999, pp. 276-284, ill., bibliogr. (En anglais)

Le NIOSH (National Institute for Occupational Safety and Health) a mené une enquête auprès des travailleurs entretenant le parc national naturel du Yosemite (Etats-Unis). Leurs principales tâches sont : entretien des chemins de randonnées et des ponts, construction des marches en roche granitique (déplacement de roches avec des outils appropriés, creusement dans la roche, etc.). Ils doivent aussi se rendre à pied sur leur lieu de travail, en transportant leurs outils et leurs équipements de protection individuelle. Les enquêteurs du NIOSH ont observé et interviewé le personnel, et ont étudié des statistiques de blessures relevées pour la période 1995-1997 dans le parc. Les résultats montrent que les plaintes concernent le dos, les poignets, et les muscles. Ils recommandent d'analyser les postes de travail, de mettre en place un suivi médical, ainsi qu'une formation sur les risques possibles. Ils préconisent aussi une installation plus confortable du camp où loge le personnel.

Suggestions

Du même auteur

Biochemical (sic) hazards in a jewelry manufacturing facility.

Article | GRANT K. | 1993

Après la mise en évidence de 7 cas de pathologie traumatique due à des mouvements répétitifs dans une entreprise de bijouterie employant environ 100 personnes dans 10 ateliers différents, une enquête ergonomique a été conduite afi...

Chargement des enrichissements...