0 avis
An investigation of factors contributing to styrene and styrene-7,8-oxide exposures in the reinforces-plastics industry.
(Etude des facteurs contribuant aux expositions de styrène et d'époxystyrène dans l'industrie des plastiques renforcés).
Article
Publié dans : Annals of Occupational Hygiene, Royaume-Uni, vol. 43, n° 2, février 1999, pp. 99-105, ill., bibliogr. (En anglais)
L'époxystyrène se forme par oxydation du styrène à l'air. Cet article étudie les facteurs intervenant dans l'exposition professionnelle du styrène et de l'époxystyrène d'opérateurs travaillant dans l'industrie des plastiques renforcés en Finlande. Cette étude a porté sur 6 tâches réalisées au sein de ce type d'activité professionnelle. Pour chaque tâche, les expositions au styrène et à l'époxystyrène, le poids de résine manipulé et le type de produit fabriqué ont été analysés à l'aide des modèles de régression linéaire. D'une manière générale, cette analyse statistique montre bien qu'il existe une corrélation entre l'exposition au styrène et l'exposition à l'époxystyrène, surtout quand l'opérateur est exposé à de fortes concentrations en styrène. Un autre facteur déterminant dans ce type d'exposition est le type de résine manipulée.