0 avis
Race/ethnicity differences in the prevalence of noise-induced hearing loss in a group of metal fabricating workers.
(Différences en fonction de facteurs raciaux et ethniques dans la prévalence du déficit auditif induit par le bruit dans un groupe de travailleurs d'une usine métallurgique).
Article
Publié dans : Journal of Occupational and Environmental Medicine, Etats-Unis, vol. 40, n° 8, août 1998, pp. 661-666, ill., bibliogr. (En anglais)
De nombreuses études épidémiologiques ont démontré que les seuils moyens de sensibilité auditive étaient supérieurs chez les personnes de race blanche que dans les autres races. Cette étude rétrospective examine les différences de perte auditive en fonction de la race et du facteur ethnique chez 216 salariés blancs et 70 salariés non-blancs d'une fabrique de métaux. Dans le groupe étudié, les résultats ont montré que les différences observées dans les seuils de sensibilité auditifs étaient dépendants de l'âge, des niveaux d'exposition au bruit et du groupe racial. Des recherches portant sur un nombre plus grand de salariés doivent être entreprises afin d'améliorer la compréhension des associations entre le facteur ethnique et les différences de perte auditive.