0 avis
Abnormal tear dynamics and symptoms of eyestrain in operators of visual display terminals.
(Anomalies de la production lacrymale et symptômes d'astreinte visuelle chez des sujets travaillant devant écran de visualisation).
Article
Publié dans : Occupational and Environmental Medicine, Royaume-Uni, vol. 56, n° 1, janvier 1999, pp. 6-9, ill., bibliogr. (En anglais)
Le but de cette étude était de clarifier la relation entre la prévalence de syndrome de l'oeil sec et les symptômes de fatigue visuelle chez les opérateurs devant écran d'ordinateur. 722 sujets, dont 242 souffrant de fatigue visuelle et 480 témoins asymptomatiques, exempts de toute pathologie oculaire organique diagnostiquée, ont subi un examen ophtalmologique incluant une réfractométrie et un test de la fonction lacrymale. Les résultats ont montré que 30 % des sujets symptomatiques présentaient des signes de sécheresse oculaire. En conclusion, et bien que cette étude ne puisse pas prouver qu'une sécheresse oculaire soit à l'origine de la fatigue visuelle, l'association importante entre oeil sec et symptômes de fatigue oculaire pourrait être vérifiée. Il serait utile de pratiquer des tests de la fonction lacrymale chez les travailleurs souffrant de fatigue visuelle.