0 avis
Parental occupation and childhood brain tumors : astroglial and primitive neuroectodermal tumors.
(Profession des parents et tumeurs du cerveau chez les enfants : astrocytomes et tumeurs neuroectodermiques primitives).
Article
Publié dans : Journal of Occupational and Environmental Medicine, Etats-Unis, vol. 40, n° 4, avril 1998, pp. 332-340, ill., bibliogr. (En anglais)
La fréquence des tumeurs au cerveau chez les enfants a augmenté au cours de ces 20 dernières années, mais les causes de cette pathologie restent inconnues. Parmi les enfants atteints, la majorité avait moins de 5 ans, ce qui pourrait suggérer l'influence de l'exposition professionnelle parentale pendant la période prénatale. Les parents de 540 enfants atteints de cancer du cerveau et de 801 témoins ont été interrogés afin d'examiner l'association éventuelle entre la profession des parents et le développement de ce type de cancer chez l'enfant. Les résultats ont confirmé ceux déjà obtenus dans d'autres études, une association positive entre l'emploi dans l'industrie chimique et l'industrie électrique et les tumeurs du cerveau chez l'enfant. L'association entre l'emploi dans l'industrie chimique et le développement d'astrocytomes n'avait jamais été observée dans les autres études.