Normalisation en ergonomie.


Extrait de : 32e Congrès de la Société d'ergonomie de langue française (SELF). Recherche, pratique, formation en ergonomie. Evolutions et interactions dans le contexte social, économique et technique. Actes. Lyon, 17-19 septembre 1997.


Acte congres

DROUIN A. | CROCHART K.

Edition : Institut national de recherche sur les transports et leur sécurité, Laboratoire Ergonomie, santé, confort (INRETS LESCO, 25 avenue Francois Mitterrand, 69500 Bron), 1997, 804 p., pp. 679-687.


La normalisation en ergonomie implique une disponibilité d'experts en ergonomie et en politiques actives de l'entreprise. Elle demande une connaissance du fonctionnement des structures de normalisation et une insertion dans les travaux en fonction des compétences qui sont requises pour mener à bien des travaux nationaux et internationaux. De plus, des moyens budgétaires importants sont à mettre en place afin de favoriser une présence française au niveau international. Le milieu des ergonomes reste néanmoins à mobiliser de façon à répondre au mieux aux différentes sollicitations en matière d'élaboration de normes.

Suggestions

Du même auteur

Ergonomie de conception et handicap : un exemple concret.

Article | LAPLAUD T. | 1986

Chargement des enrichissements...