0 avis
Respiratory symptoms, pulmonary function and allergy to fur animals among fur farmers and fur garment workers.
(Symptômes respiratoires, fonction pulmonaire et allergie aux fourrures animales chez des éleveurs d'animaux à fourrure et chez des travailleurs de la confection de vêtements en fourrure).
Article
Publié dans : Scandinavian Journal of Work, Environment and Health, Finlande, vol 23, n° 6, décembre 1997, pp. 428-434, ill., bibliogr. (En anglais)
Le but de cette étude était de déterminer la prévalence des symptômes respiratoires et des réactions d'hypersensibilité immédiate aux allergènes de la fourrure chez des éleveurs d'animaux à fourrure et chez des travailleurs de la confection, et de mesurer leur fonction pulmonaire. Les résultats montrent que les travailleurs de la confection de vêtements en fourrure présentent un risque accru de rhinite et de symptômes oculaires. Dans la plupart des cas, ces symptômes semblent ne pas être de type immunologique, mais plutôt irritatif. Les allergies à IgE aux fourrures animales, en particulier à type d'asthme mais aussi de rhinite, touchent également les éleveurs et les travailleurs de la confection ; par ailleurs, ces allergies imposent aux travailleurs de changer d'emploi.