0 avis
Realysis of the occurence of back pain among construction workers : modelling for the interdependent effects of heavy physical work, earlier back accidents, and aging.
(Nouvelle analyse de l'occurrence des douleurs dorsales chez des travailleurs du bâtiment : modélisation des effets interdépendants d'une lourde charge de travail, d'antécédents d'accidents touchant le dos, et du vieillissement).
Article
Publié dans : Occupational and Environmental Medicine, Royaume-Uni, vol. 54, n° 11, novembre 1997, pp. 807-811, ill., bibliogr. (En anglais)
Le but de cette étude était d'examiner à nouveau la relation entre une lourde charge de travail et l'occurrence des douleurs sciatiques chez des ouvriers du bâtiment, rapportée dans une étude précédente comme étant absente. Les résultats montrent que le travail du béton armé a non seulement un effet direct sur la fréquence des sciatalgies, mais aussi qu'il agit également par l'intermédiaire d'accidents antérieurs. Le risque de douleurs sciatiques augmente avec l'âge, de 25 à 54 ans, en fonction de l'activité et des antécédents d'accidents. En conclusion, les études épidémiologiques sur les lombalgies doivent être analysées avec une méthodologie solide ; c'est particulièrement important en vue de futures méta-analyses qui seraient menées dans le but d'énoncer des conseils pour la prévention des lombalgies au cours des travaux physiquement pénibles.