0 avis
Document de support aux guides pour le diagnostic des lésions attribuables au travail répétitif (LATR). Jurisprudence. Cadre de la pratique clinique au Québec. Bilan des connaissances scientifiques.
Etude et rapport | R-155 + Résumé RR-155
Edition : Institut de recherche en santé et en sécurité du travail du Québec (IRSST, 505 boulevard de Maisonneuve Ouest, Montréal, Québec H3A 3C2, Canada), 1997, 244 p. + résumé 31 p., ill., bibliogr.
Trois objectifs spécifiques sont énoncés pour aboutir à la production de guides pour le diagnostic des LATR. Les éléments de base qui servent à la construction des guides sont les constats dégagés pour chacun des trois objectifs et la description détaillée de la validité des critères diagnostiques qui ont été répertoriés dans la littérature scientifique. Les 3 objectifs sont : dégagement, par l'analyse descriptive de la jurisprudence, des éléments-clés qui entrent dans les décisions d'accepter ou de refuser une réclamation de LATR ; description d'un profil-type de diagnostic des LATR selon la pratique clinique actuelle au Québec, en demandant à un groupe de cliniciens de se prononcer sur la démarche diagnostique de 2 cas fictifs ; inventaire et analyse, selon une grille déterminée à l'avance, des publications scientifiques pertinentes au diagnostic des LATR.
Autres documents dans la collection «Etudes et recherches. Rapport R-155 + Résumé RR-155.»