0 avis
Qualité de l'air dans les locaux : techniques nouvelles pour la conception et l'évaluation des systèmes de ventilation.
Communication présentée à : Building design, technology and occupant well-being in temperate climates. Bruxelles (Belgique), 17-19 février 1993.
Acte congres
Edition : INRS (Centre de recherche et de formation, avenue de Bourgogne, BP 27, 54501 Vandoeuvre Cedex), 1993, 9 p., ill., bibliogr.
Dans cet article, sont présentées deux techniques développées à l'INRS, qui permettent d'analyser la qualité de l'air à partir de la structure des écoulements d'air dans les locaux. La première est prévisionnelle et potentiellement applicable comme outil d'aide à la conception d'installations de ventilation susceptibles d'assurer qualité d'air et confort des occupants. Cette méthode est basée sur EOL, un logiciel de mécanique des fluides spécialement conçu pour analyser les écoulements d'air dans les locaux de travail. La seconde technique utilise la méthode des gaz traceurs et permet l'évaluation des efficacités de captage (ventilation industrielle) et de ventilation générale. La simulation a été réalisée sur un atelier de sérigraphie.