0 avis
Assessment of exposure to polycyclic aromatic hydrocarbons in engine rooms by measurement of urinary 1-hydroxypyrene.
(Evaluation de l'exposition aux hydrocarbures polycycliques aromatiques dans des salles des machines de navires par le dosage du 1-hydroxypyrène urinaire).
Article
Publié dans : Occupational and Environmental Medicine, Royaume-Uni, vol. 53, n° 10, octobre 1996, pp. 692-696, ill., bibliogr. (En anglais)
Les machinistes ont un risque élevé de cancer pulmonaire et vésical qui pourrait être dû à l'exposition à des produits cancérogènes tels que l'amiante et les hydrocarbures polycycliques aromatiques. Les résultats de cette étude montrent que des marins ayant travaillé dans la chambre des machines pendant les dernières 24 heures présentent une concentration significativement plus élevée de 1-hydroxypyrène dans les urines que les marins non exposés. Les valeurs les plus élevées sont trouvées chez les machinistes ayant été en contact cutané avec de l'huile. Les prélèvements effectués dans l'air n'ont pas révélé la présence d'hydrocarbures polycycliques aromatiques. Etant donné que la contamination de la peau avec de l'huile est connue pour être une source d'exposition aux hydrocarbures polycycliques aromatiques, cette étude indique que ces travailleurs sont soumis à ce risque.