0 avis
Quels indicateurs clés pour les démarches de prévention de la désinsertion professionnelle et de maintien en emploi dans les CPOM ?
Article
Publié dans : Références en santé au travail, n° 155, juillet-août-septembre 2018, pp. 77-86, ill., bibliogr.
La prévention de la désinsertion professionnelle (PDP) et le maintien en emploi (MEE) sont un enjeu majeur, notamment pour les services de santé au travail (SST). Ce travail a pour objet la proposition d'un socle commun d'indicateurs de qualité à utiliser dans le cadre des contrats pluriannuels d'objectifs et de moyens (CPOM), important pour documenter l'avancement des démarches de PDP. Une revue large des indicateurs retenus dans le cadre des CPOM signés depuis 2012 et une proposition de classement selon une typologie définie ont été effectuées. En dépit de certaines limites en termes de représentativité, ce travail ouvre des pistes intéressantes pour pouvoir homogénéiser des indicateurs de la PDP/MEE, ce qui pourrait favoriser une vision consolidée de la PDP
Document INRS : consulter le document depuis le site inrs.fr
Autres documents dans la collection «IC RST - Pratiques et métiers»Autres numéros de la revue «Références en santé au travail»