0 avis
Early reaction type allergies and diseases of the respiratory passages in employees from persulphate production.
(Réaction précoce de type allergique et pathologie des voies respiratoires chez des travailleurs employés à la production de persulfates).
Article
Publié dans : International Archives of Occupational and Environmental Health, RFA, vol. 67, no 6, octobre 1995, pp. 413-417, ill., bibliogr. (En anglais)
La prévalence des réactions positives aux tests cutanés avec le persulfate d'ammonium et le persulfate de potassium a été évaluée au cours d'une étude transversale ayant porté sur 52 travailleurs d'une usine de production de persulfate après l'apparition d'un cas d'"asthme au persulfate" et 13 témoins. 8 des travailleurs exposés ont eu une réaction positive à au moins une des solutions de persulfate testées et avaient de plus des résultats moins bons aux tests sur la fonction pulmonaire que les travailleurs ayant eu des réponses négatives aux tests cutanés. Ainsi, il existe une possible relation entre l'exposition au persulfate et les problèmes obstructifs respiratoires. Les résultats des tests cutanés, qui sont fortement corrélés avec les données anamnestiques, suggèrent un mécanisme pathologique allergique déclenché par les persulfates pour au moins certains des cas de gêne respiratoire observés.