Cancer mortality among workers in the meat department of supermarkets.


(Mortalité par cancer chez des travailleurs du département boucherie de supermarchés).


Article

JOHNSON E.S.

Publié dans : Occupational and Environmental Medicine, Royaume-Uni, vol. 51, no 8, août 1994, pp. 541-547, ill., bibliogr. (En anglais)

Le but était d'étudier le risque de décès par cancer chez des travailleurs du département boucherie de supermarchés, potentiellement exposés à des rétrovirus oncogènes et à des fumées lors de l'emballage et de l'étiquetage de la viande. Les résultats montrent un excès de cancers pulmonaires chez les femmes, de cancers de la cavité buccale, du pharynx et du colon chez les hommes. Alors que le rôle des facteurs de risque non professionnels doit être pris en compte avant les facteurs professionnels dans la fréquence de ces cancers chez l'homme, il semble que, chez les femmes, les facteurs professionnels soient susceptibles d'être responsables des cancers pulmonaires.

Suggestions

Du même auteur

Cancer mortality in workers employed in cattle, pigs, and sheep slaughtering and...

Article | JOHNSON E.S. | 2011

L'objectif de cette étude était d'évaluer la mortalité par cancers causés par des virus et des cancérogènes chimiques, à partir des données de deux cohortes distinctes de personnes travaillant dans des abattoirs (N = 4996) et des ...

Noncancer mortality in the meat industry : white males.

Article | JOHNSON E.S. | 1987

Mortality from non-malignant diseases among women in the meat industry.

Article | JOHNSON E.S. | 1987

Chargement des enrichissements...