0 avis
Relations between upper limb soft tissue disorders and repetitive movements at work.
(Relations entre les lésions des tissus mous au niveau des membres supérieurs et les mouvements répétitifs professionnels).
Article
Publié dans : American Journal of Industrial Medicine, Etats-Unis, vol. 27, no 1, janvier 1995, pp. 75-90, ill., bibliogr. (En anglais)
Cette étude a été menée chez 580 cas et 996 témoins vus en consultation d'orthopédie, âgés de 16 à 65 ans. Les informations concernant l'exécution d'une tâche répétitive professionnelle des membres supérieurs ont été recueillies par questionnaire. Les cas étaient atteints de lésions au niveau des épaules, du coude, de l'avant-bras, du poignet, du pouce, de la main, et des doigts. Les femmes prédominaient chez les cas, les hommes chez les témoins. Les résultats ont permis d'associer certaines lésions avec un certain nombre d'activités professionnelles chez les hommes et les femmes, ainsi qu'avec certains mouvements professionnels. Au total, ils suggèrent que les travaux qui demandent de pincer entre le pouce et l'index, le maintien du pouce en position fixe ou fléchie, une grande amplitude de flexion-extension du poignet, et des épisodes prolongés de rotation de l'épaule, le bras étant en l'air, pourraient être associés à une augmentation des lésions des membres supérieurs.