Mycobacterium bovis : Quelle surveillance médicale pour les salariés d'abattoir de bovins après une exposition à des carcasses contaminées ?.


Article

CARON V. | DARBEDA S.

Publié dans : Références en santé au travail, n° 140, octobre-novembre-décembre 2014, pp. 129-130, ill., bibliogr.

Réponse de l'INRS à une question posée par un médecin du travail qui suit les salariés d'un abattoir dans lequel ont été découvertes des carcasses contaminées par Mycobacterium bovis. Quels sont les risques pour la santé de ces salariés et quels types de surveillance médicale, biologique et radiologique sont à mettre en place ?

Document INRS : consulter le document depuis le site inrs.fr


Autres documents dans la collection «IC RST - Vos questions-nos réponses»Autres numéros de la revue «Références en santé au travail»

Suggestions

Du même auteur

Travail en période de forte chaleur

Article | HACHE P. | 2014

Réponse de l'INRS à une question posée par un médecin du travail. Quelles sont les principales actions de prévention des risques liés aux fortes chaleurs estivales ?

Handicap et travail. Colloque de l’Institut national de medecine agricole (INMA)...

Article | SCHALLER A. | 2014

Compte rendu du colloque de l'Institut national de médecine agricole (INMA) qui s'est tenu à Tours le 31 janvier 2014. Des évolutions législatives majeures, en particulier la loi du 11 février 2005, ont modifié le statut de travai...

Co-intervenir en santé au travail : Pourquoi ? Comment ?

Article | DARBEDA S. | 2014

Cet article fait le compte rendu de la journée nationale 2013 de l'AFISST. Dans le contexte de mutation que traversent les services de santé au travail, les intervenants en prévention des risques professionnels (IPRP) sont amenés ...

Chargement des enrichissements...