0 avis
Accidents par contact d'engins avec les lignes électriques. Analyse de 262 accidents survenus au Québec, en Ontario, aux Etats-Unis et en France.
Brochure
Edition : Institut de recherche en santé et en sécurité du travail du Québec (505 boulevard de Maisonneuve Ouest, Montréal, Québec H3A 3C2, Canada), 1990, 32 p., ill., bibliogr.
Cette étude, qui porte sur 262 accidents par électrocution survenus lorsque des machines (grues mobiles, flèches de camions, bennes de camion, rétrocaveuses, pelles et grues à chenilles, pompes à béton, nacelles ou tarières, équipements divers) sont entrées en contact avec des lignes électriques, a permis de comparer la situation au Québec, en Ontario, aux Etats-Unis et en France. Elle a été faite dans le but de développer un dispositif de sécurité limiteur de portée pour grue mobile à flèche fixe pour les engins de levage travaillant à proximité d'une ligne électrique. Origine des accidents étudiés, répartition des accidents par type de machine, répartitions combinées des accidents, classification des taux d'accidents au Québec, profils d'accidents par machine, etc.
Autres documents dans la collection «Etude / Bilan de connaissances.»